Attention : le club a déménagé au 55 avenue Kellermann à Saint-Gratien !

[Coupe de France] 2e tour – Dernier compte rendu avant la fin du monde

La fin du monde se rapproche et il semblerait que la catastrophe ait déjà frappé le club de l’Échiquier de Cergy. C’est en effet une équipe décimée de trois Cergyssois qui se présente à l’Espace du Lac pour le 2e tour de Coupe de France, alors que nous nous apprêtions à affronter quatre joueurs titrés.

Résignés et partant donc déjà avec un point en moins, nos adversaires semblaient attendre l’inéluctable châtiment.

Et très vite, un cavalier de l’apocalypse sema le désarroi au 2e échiquier :

- Passelaigue-Kassis - 1...Cxf2!

Simultanément, comme un écho venu du fond des ténèbres, la foudre s’abattit par deux fois sur le match de Critérium Fou qui se tenait à côté, pauvre victime collatérale :

- Monteils-Sire - 1.d3?? Cf3 mat !

- Laloupe-Mercier - 1...0-0 ? 2.Fxh7+!

Mais revenons au match de Coupe de France. La dévastation touchait aléatoirement soit Enghien, soit ses adversaires… C’est ainsi que Baroudi, le grand-prêtre sur l’autel du sacrifice, subit la colère céleste qui, dans un brutal aveuglement, le contraint à offrir un cheval, offrande qui malheureusement ne put apaiser l’ire cosmique.

Tout reposait donc sur les épaules de Manu. Sa défaite aurait signifié notre élimination, choc cataclysmique qui aurait résonné jusqu’aux confins de l’univers. Mais tel Bruce Willis fonçant vers l’astéroïde dans Armageddon, l’Enghiennois sut maintenir le cap et marqua le point sans trembler.

Et c’est ainsi que dans ce champ de ruines l’équipe d’Enghien s’imposa 3-1 en Coupe de France, tandis que son homologue en Critérium arrache un match nul au termes d’un combat acharné qui fit deux victimes de chaque côté.

Et c’est sur ce joyeux tableau que je vous souhaite à tous une agréable fin de semaine, et j’espère tous vous revoie en pleine forme après la fin du monde !

Antoine

Commenter.