Attention : le club a déménagé au 55 avenue Kellermann à Saint-Gratien !

Cht VO du vendredi R4 EdL – L’Isle-Adam 3-0 : Un décollage tardif

le compte-rendu du capitaine Olivier B.

Lorsque Jérôme Appendino, notre bien-aimé directeur de groupe, nous apostropha à la fin de la ronde précédente, j’étais fier de dire au bout de notre troisième match nul consécutif que nous ne souhaitions nous fâcher avec personne tant nos clubs voisins sont sympathiques (au nombre desquels Franconville, Franconville et Franconville, et accessoirement quelques bourgades qui bordent l’Oise). Cherchant surtout à ne pas me fâcher avec notre Chef plus aimé, j’estimais que le moment était venu de nous secouer les puces contre mes voisins de l’Isle-Adam. De prompts renforts vinrent étoffer notre équipe, et le scénario ne prêta pas le flanc au suspense, une fois n’est pas coutume.

Nathan rapporta le premier point sans coup férir au troisième échiquier, tandis que Jean-Marie administra une dure leçon au jeune Théo. La défaite est un nectar bien amer de prime abord, mais nous parvînmes, je l’espère, à lui faire goûter les arrière goûts plus subtils qui lui serviront, j’en suis sûr, pour de futures victoires.

Pour ma part j’apportai le 3ème point dans une partie que nous pourrions appeler miniature par convention (16 coups seulement). Mais celle-ci me servira aussi sans doute à l’avenir tant elle déborda de richesses en si peu de temps, et tant son analyse mit au jour de multiples améliorations possibles de part et d’autre. J’eus tout au moins le plaisir de répondre à l’exigence du Chef question gestion du temps, pile le jour où il ne venait pas.

Ce fut la partie de Laurent qui répondit à nos besoins en adrénaline tant elle pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Le match nul en finale de tours fut donc un résultat juste qu’aucun des deux adversaires ne bouda.

Notre chasse à la première place continue donc de plus belle dans ce groupe très dense, émaillé de quelques forfaits.

2 commentaires.

  1. Merci Olivier.

    Cette compétition dont nous sommes les tenant du titre mérite d’être mise en valeur sur notre site.

  2. Je confirme, c’était loin d’être une nulle de salon…

Commenter.