Attention : le club a déménagé au 55 avenue Kellermann à Saint-Gratien !

[N2] Ronde 2 – Le café du Président, ou la fin d’un mythe

« Qu’est-ce qu’il est fort, le Chef… », « Qu’est-ce qu’on ferait sans le Chef ? », « Chef, Chef, au secours, mon adversaire me propose nulle, qu’est-ce que je dois faire ??? »… Combien de fois n’avons-nous pas entendu ces réparties dans la bouche des Enghiennois ?

Mais samedi dernier, le Panda et moi avons découvert le secret du Chef. Et ce n’est pas brillant : nous avons la preuve qu’il se dope à la caféine. Oui, vous avez bien lu : je persiste et signe, Monsieur Benoît L., alias « le Chef » est coupable de dopage caractérisé. Si ce n’est pas malheureux pour un ancien gendarme…

Voici comment nous l’avons percé à jour.

Tout commence samedi en début d’après-midi, pendant que nous préparions la salle pour les 3 matchs prévus (en N2 : Enghien contre Fenain & Hornaing, et Maisons-Laffitte contre Hénin-Beaumont, plus l’étape enghiennoise de la tournée française de Fy, jeune champion malgache en route pour les Championnats du Monde).

Le Panda et le Chef, fatigués d'avoir tout installé...

Comme nous étions un peu fatigués et pas très bien réveillés (surtout le Panda, qui s’est trompé et est venu au rendez-vous une heure en avance – promesse tenue, Laurent, c’est bien dans le compte rendu !), nous accueillîmes avec enthousiasme l’annonce du Président comme quoi il ferait du café – qu’il est bon le Président ! Et grâce à cette initiative du Président, nous avons pu découvrir le secret du Chef…

Fy contre Wing-Hing

Chers lecteurs, pour que vous compreniez la suite, je dois vous dire que d’habitude c’est le Trésorier qui fait le café, selon un savant dosage, fruit d’années d’expérience(s), permettant d’atteindre le meilleur rapport efficacité/quantité de café. Quelques minutes après avoir ingéré (avec délice) la mouture du Président, quand je vis mes mains trembler, je compris que, conforme à son style, Serge avait mis « un peu plus de punch » dans le café.

[J’en eus plus tard une confirmation encore plus flagrante : il me fut impossible de fermer l’œil cette nuit-là, et quand je dis « impossible de fermer l’œil », ce n’est pas une exagération : mes paupières restaient en position bloquées-ouvertes. Renseignement pris le lendemain, il s’avère que tous ceux qui ont bu le café du Président subirent le même sort cette nuit-là, à part le Président lui-même bien entendu.]

Les rencontres de N2 ont débuté à l'heure où le soleil se couchait...

Toutefois cette overdose de caféine n’eut pas que des effets négatifs : j’eus soudain accès à un extraordinaire état de lucidité – quelque chose que je n’avais jamais connu jusqu’ici.

Pour commencer, je fus le premier de l’équipe à terminer, en gagnant une partie propre. Oui, vous avez bien lu, j’ai gagné une partie propre et j’ai terminé en premier. Incroyable, non ?

Je pus alors observer l’ensemble des parties de mes coéquipiers. Grâce à la caféine, je parvins à évaluer correctement les positions en faisant – j’en suis sûr – les mêmes raisonnements précis avec arguments imparables pour lequel le Chef est si célèbre :

« Géraldine a dépensé plus que quinze minutes de réflexion – tout va bien. »

« Manu a un pion de moins – son adversaire va souffrir. »

« Denis est au bord du mat – c’est bon, tout baigne, il ne peut pas la perdre. »

« Le Chef a la paire de fous – il va gagner.  Je n’ai aucune idée comment, mais il va le faire. »

« Olivier n’a plus qu’une minute pour jouer 20 coups – son adversaire peut déjà penser à abandonner. »

« Alain n’a qu’une pièce de plus et une attaque de mat sur le roi adverse – hum… pas clair. »

« Laurent a une position très passive et son adversaire a triplé les pièces sur la colonne a (l’attaque « Moody’s » comme dirait Réda, en course pour le prix de la meilleure blague de la saison – promesse tenue, c’est dans le compte rendu !), mais les dames sont encore sur l’échiquier – OK, point assuré pour nous ! »

Combien ont succombé à la tentation du café du Président ?

Toutes mes évaluations furent confirmées puisque le Chef, Laurent et Olivier s’imposèrent, qu’Alain, Manu et Denis annulèrent, et Géraldine s’inclina après avoir résisté plus que la différence de classement ne le laissait présager.

Et voilà, en fait, c’est très simple de penser comme le Chef ! Il suffit de se shooter à la caféine. La fin d’un mythe…

Pauvre Olivier... Avec ses 3 verres de café, il a dû attendre le mercredi suivant pour retrouver le sommeil !

PS : pour ceux qui voudraient uniquement le compte rendu sportif :

–         Enghien & les Bains battent Fenain & Hornaing 4-1 ;

–         Hénin & Beaumont battent Maisons & Laffitte 3-2 ;

–         Le jeune Fy de Madagascar bat Wing-Hing & Abraham 2-0.

PS2 : Mais alors… le Chef, il ne dort jamais ?

Oldelaf & Monsieur D – Le café

5 commentaires.

  1. Quel scoop !!

    C’est le Président ou le Chef qui a préparé le café ?

  2. Sympa le clip sinon… et bravo pour la victoire !

  3. C’est bien le Président. S’il n’avait pas pris cette initiative, je n’aurais jamais découvert le secret du Chef !

  4. Zut & Flûte, James & Bond ont été pris en flagrant délit…

  5. Je vote pour “l’attaque Moody’s” !
    c’est bien mieux que mon “C’est Gruyère qui joue contre Emmental” du tournoi d’Enghien pendant que Kader et son adversaire rivalisaient de création de faiblesses dans leurs positions respectives.

Commenter.