Retrouvez à tout moment le calendrier 2017-2018

Championnat du Val d’Oise 2013 : le 1er prix pour Noomene Ben Khelifa, un 2e titre pour Vincent Lièvre

Le championnat du Val d’Oise 2013 s’est déroulé à la Salle des Fêtes d’Enghien-les-Bains. Tout le club était sur le pont pour cette manifestation toujours aussi populaire, qui a rassemblé 57 participants.

La course pour la première place, qui semblait indécise à l’entame de la compétition, s’est vite transformée en un cavalier seul du Drancéen Noomene Ben Khelifa, qui totalisait 5/5 avant la dernière ronde. Une nulle rapide contre son poursuivant immédiat Jacques Masset lui assura alors le titre.

1er : Noomene Ben Khelifa (à gauche)

2e : le Tourangeau Jacques Masset (à gauche)

Mais derrière, une autre compétition se dessinait : qui serait le premier Valdoisien, et donc le Champion du Val d’Oise 2013 ?

Tous les espoirs locaux portaient sur le Chef (aussi connu sous le nom de Benoît) qui produisit quelques belles victoires techniques, avant de perdre contre le futur vainqueur à la ronde 5. Tout allait donc se jouer dans la dernière ronde, dans un face-à-face contre le Champion du Val d’Oise en titre Vincent Lièvre. Le Franconvillois était en effet venu montrer que sa victoire de 2012 à Survilliers ne devait rien au hasard, et le prouva de très belle manière dès la ronde 2, avec une très belle victoire contre le favori du tournoi, Marc Kiszenberg (Maisons-Laffitte).

Le Chef contre Vincent Lièvre (3e)

Malheureusement pour la foule d’Enghiennois venus supporter notre jeune espoir, le Chef doit s’incliner, et le titre revient donc une deuxième fois à Vincent Lièvre ! Il assoit un peu plus la domination de Franconville sur cette compétition (9 des 11 derniers titres !), comme vous pourrez le voir sur notre page Palmarès.

Côté féminin, c’est Jennifer Eggenspieler de Magny-en-Vexin, qui s’empare d’un énième titre (elle-même ne sait plus très bien combien !) avec la manière, puisqu’elle bat au passage le double Champion du Val d’Oise Alain Sauvêtre.

Toutes les infos sur le tournoi (grille, parties…) sont disponibles ici.

Bien entendu, un fort contingent d’Enghien était venu en découdre, ce qui donna lieu à de nombreuses confrontations fratricides :

La buvette (le “blitz-bar”) fut tenue de main de maîtres par Didier, Rémi et Serge B :

Rémi et Didier

Bernadette du CVOE et l'arbitre Julien Clarebout

Et pour finir, puisque je ne l’ai pas fait dans le détail lors de la remise des prix, j’aimerais remercier tous ceux qui ont donné un coup de main pour l’organisation de ce tournoi : Rémi, Didier, Serge B, Alain B, le Chef, le Panda, André et Spencer, ainsi que Bernadette et Cyril du CVOE, et M. l’arbitre Julien Clarebout.

Rendez-vous l’année prochaine !

Un commentaire.

  1. Bravo au champion !
    Et bravo à Réda et Laurent respectivement deuxième et troisième Val-d’Oisien.
    Et bravo aussi à André Bich et Alain Berdot deuxième et troisième vétérans.

Commenter.