Retrouvez à tout moment le calendrier 2016-2017

[Coupe 2000] : L’Échiquier du Lac encore en finale !

L’équipe de l’échiquier du lac s’est qualifié pour la finale de la coupe 2000.

La phase régionale s’est déroulé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Laurent, Abdelkader, Benoît et le capitaine Alain ont battu difficilement 3-1 l’équipe d’Etampes à la première ronde, se sont lourdement incliné 3-0 face aux jeunes de Bois-Colombes lors du deuxième match, puis ont largement battu Villenes-sur-Seine 4-0 lors de la dernière ronde.
La deuxième place derrière Bois-Colombes (qui a marqué 11,5 sur 12 – bravo Laurent) nous assurait la qualification pour la phase interrégionale.

Ce deuxième tour s’est déroulé à Paris et l’équipe s’est renforcée par l’arrivée d’Olivier qui venait opportunément de perdre les huit points Elo nécessaires ; renfort bienvenu car l’adversité était évidemment bien plus élevée.
Lors de la première ronde nous avons fait match nul de justesse contre la forte équipe Tour Blanche 2-2. Même score pour le deuxième match contre la plus modeste équipe de Saint-Georges. Une brillante victoire 3-1 contre les jeunes espoirs de Paris JEEN nous assure la deuxième place de la compétition – toujours derrière Bois-Colombes – et nous qualifie donc pour la phase finale qui aura lieu les 24 et 25 juin à Reims.

On peut louer la combativité des « vieux » enghiennois – l’équipe de l’échiquier du lac étant celle à la moyenne d’âge la plus élevée – qui furent à chaque ronde les derniers à finir, Benoît lors de la deuxième et Alain à la troisième retournant en finale des positions bien compromises. La performance d’Abdelkader (4/5 contre une moyenne de plus de 1900) mérite aussi d’être notée.

C’est la troisième fois que l’échiquier du lac se qualifie en finale de la Coupe 2000 après 1997 (avec une jolie 5e place) et surtout une brillante victoire en l’an 2000.

3 commentaires.

  1. Bravo à cette équipe expérimentée ! Il ne vous reste plus qu’a remporter la Coupe le 25 juin !

  2. Bonne chance à vous pour la finale !!

  3. Bien joué !

    Et merci individu éclairé pour l’information !

Commenter.