Attention : le club a déménagé au 55 avenue Kellermann à Saint-Gratien !

[Cht VO du vendredi R3] : Première Défaite.

Ça devait bien arriver un jour…
L’échiquier du lac a subi sa première défaite dans le championnat du Val-d’Oise du vendredi.
Cette longue période d’invincibilité avait commencé lors de la saison 2019-2020.
Lorsque le championnat avait été interrompu par la pandémie de COVID19, nous avions fait quatre fois nulle en quatre matches.
À la reprise à l’automne 2021 nous avions remporté la compétition par trois victoires et un match nul.
Et cette saison avait bien commencé par un match nul et une victoire.

Je pourrais invoquer mille excuses pour justifier cette première défaite : les cris des joueurs de tennis sous la salle de jeu, les échiquiers bancals, la cadence peu habituelle, la chaleur excessive dans la salle de jeu, l’absence du président, la présence des spectateurs, l’inexpérience du capitaine qui n’avait même pas prévu de feuille de match, les gigantesques et oppressants calicots, etc. etc.

Mais vous connaissez mon honnêteté et ma franchise. Je ne m’abaisserai pas à trouver des justifications qui rejetteraient notre responsabilité sur autrui.
Non. La raison de la défaite est simple et sans appel : notre équipe était mauvaise.
Du premier au quatrième échiquier. Il faut bien le reconnaître.

Malgré son enthousiasme et sa bonne volonté, l’expérience manquait à Sébastien. Jouant trop vite, il donna rapidement du matériel et fut le premier à s’incliner.

Très chanceux, Laurent entretint l’illusion durant quelques minutes en profitant avec peine des grandes largesses de son adversaire.

Pourquoi avoir choisi de sélectionner Benoît ? il n’a pas gagné de partie depuis… Je ne m’en souviens même plus tellement c’est loin. Il a fait semblant de résister quelques temps mais l’issue était écrite depuis le tout début.

Quant à Olivier B. il a de nouveau été victime de sa gestion du temps calamiteuse qui lui a fait transformer une position très supérieure en ruine à tenter de maintenir debout avec quelques secondes à la pendule.

Aucune excuse donc pour cette défaite. Il n’y a qu’à féliciter nos adversaires d’avoir su tirer parti de nos faiblesses (mais ce n’était pas trop difficile) et surtout à se ressaisir vite pour que la suite de la compétition se déroule d’une manière plus satisfaisante et davantage conforme à nos saisons passées.
Pour cela faudra-t-il changer l’ensemble de l’équipe ? Je laisse notre président en juger (même si j’ai mon avis sur la question) …

Commenter.