Attention : le club a déménagé au 55 avenue Kellermann à Saint-Gratien !

[Cht VO du vendredi R4] : Cergy B – EdL

Le compte-rendu d’Olivier B.

Le chef me tend le portevoix, alors je m’en empare pour me plaindre prestement.

Que ce fut dur ! Que ce fut dur pour composer cette équipe ! Malgré toutes les bonnes volontés, je dus envoyer de dépit un SMS au capitaine de l’équipe de Cergy-Pontoise B la veille au soir car les désistements dus aux fortunes diverses nous firent craindre un forfait. Et tout ceci cloué dans un fast-food sordide de la gare du Nord, coincé par les transports. Mais que de messages reçus lorsqu’il fallut gonfler les rangs la veille de la rencontre. C’est un plaisir d’avoir pu compter sur tous les membres du club au dernier moment, et le fardeau du capitanat n’en est que plus agréable à porter.

IMG_7367

La nuit pluvieuse du vendredi soir n’allait pas m’empêcher de rejoindre l’arène à temps. Ce fut plus compliqué pour Sébastien, coincé dans les bouchons de la Francilienne, et que nous attendîmes patiemment en compagnie de nos très aimables adversaires bien au-delà de l’heure réglementaire.

Cette cadence de 60 minutes + 30 secondes par coup est toujours piégeuse, alors je jouai une défense pas très recommandable qui déstabilisa mon adversaire. Mais plutôt que d’en profiter, l’histoire retiendra que je préférai jouer une partie à rebondissements. Ce roi resté au centre convoqua l’esprit de Morphy, je sacrifiai 2 pions pour le garder en f1, plus tard accompagné d’un petit pion noir en f2. Seulement je n’ai pas ouvert de bouquin de parties de Morphy depuis 15 ou 20 ans, donc c’est mon roi qui fit finalement grise mine. Mais je rattrapai le gain de la partie par le col en zeitnot, une fois n’est pas coutume. Ultime pied de nez, mon adversaire s’avère être le dernier joueur non classé FIDE d’Europe.

Mon voisin Tony eut le même raisonnement et choisit de naviguer en eaux troubles avec un gambit de l’aile, qui mit à mal son adversaire. Malheureusement ce fut cette fois Tony qui perdit pied dans les complications.

Qu’à cela ne tienne, l’arrière-garde composée de Sébastien et Christian tint bon et ils rapportèrent deux gros points.

Tout l’intérêt de cette rencontre fut que chacun rencontra un joueur de son niveau, et nos efforts furent donc joliment récompensés par une belle victoire 3 – 1.
De belles échéances nous attendent, puisque nous rencontrerons les deux actuels premiers du groupe les deux prochains vendredis.

Un commentaire.

  1. Merci Olivier.
    En effet, être capitaine n’est pas toujours de tout repos… 😉

Commenter.