Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram, Facebook ou X. (cf. Coordonnées ou Liens ci-dessous).

Val-d’Oise 1 : La dernière victoire & bilan de l’année

Le compte-rendu et le bilan de la saison par le capitaine Théo

Enghien 4 – 1 Franconville 8
DUBOIS Vincent 1772 1 – 0 OHANIAN Alex 1547
BIDARD Christian 1781 1 – 0 HAMDANI Mehdi 1480
NAZAIRE Marc Dowen 1749 1 – 0 DEVOIZE Bruno 1478
SCHOULIKA Serge 1690 0 – 1 LEJARD Xavier 1399
ARCHAMBAULT Matteo 1560 1 – 0 LEJARD Noah 1399

Victoire solide de l’équipe d’Enghien pour la dernière ronde du championnat Val d’Oise 1 dimanche 30 mars contre Franconville 8.

Résumé de la partie de Vincent au premier échiquier :
Un match globalement tranquille. À l’issue de la phase d’ouverture, j’ai obtenu une position plus simple et plus agréable à jouer que mon adversaire. Il a manœuvré pour défendre son pion central mais il loupe une combinaison tactique qui me permet de gagner son pion en force. À partir de là, sa position s’est très vite détériorée et il a abandonné quelques coups plus tard.

N’ayant pas participé à la rencontre ni reçu d’autres comptes rendus, le résumé de la rencontre se limitera à ces quelques lignes.

Bilan de l’année :

Cette dernière victoire, ainsi que la nulle de Franconville 6 contre Cergy Philidor, permet à l’équipe de terminer première de son groupe avec un point d’avance. Le bilan complet est de 4 victoires et 2 nulles. Ce résultat reflète la constance des joueurs sur toute la saison.

Restera à savoir si ce résultat permet bien à l’équipe de monter dans la division supérieure ou non.
En effet un deuxième groupe, complète le Val d’Oise 1. Il a été annoncé par le directeur du championnat au début de la saison qu’il n’y aurait pas de phase finale pour départager les équipes entre les groupes. Le vainqueur du groupe B, l’équipe de Vauréal, termine la saison avec 6 victoires pour un total de 18 points. Nous ne possédons donc pas le meilleur résultat du championnat.

Dans tous les cas, un grand bravo à tous les joueurs, aux réguliers comme aux jeunes ayant prêtés main forte !

Le résultat complet du groupe A est disponible ci-dessous.
Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Enghien 16 6 10 17 7
2 Franconville 6 15 6 12 18 6
3 Argenteuil 1 12 6 4 16 12
4 Cergy Philidor 12 6 1 14 13
5 Franconville 8 11 6 1 14 13
6 L’Isle-Adam 2 10 6 -14 6 20
7 Magny 8 6 -14 6 20

2 commentaires.

  1. Merci Théo pour le compte-rendu et surtout le capitanat de l’équipe.

    Bravo à chacun des membres de l’équipe pour cette première place invaincue.

  2. Un grand bravo à vous tous pour vos résultats !

Commenter.