Attention : le club a déménagé au 55 avenue Kellermann à Saint-Gratien !

Le Bilan de la saison d’interclubs :

La saison des matches par équipe est maintenant terminée avec la finale de la coupe de France qui se joue ce week-end (nous n’étions pas qualifiés).

En attendant les comptes-rendus des derniers matches du championnat du Val-d’Oise du vendredi soir qui ne devraient pas tarder, c’est donc le moment de faire le bilan de notre équipe d’interclubs de N3.

Tout d’abord, je voudrais remercier les quinze participants : Abdelkader, Alain K, Alain V, Antoine, Benoit, Emmanuel, Géraldine, Jean-Marie, Laurent, Nathan, Olivier B, Olivier R, Paul, Serge et Victor ainsi que tous ceux qui se tenaient prêt à les suppléer en cas d’indisponibilité de dernière minute.

La saison débuta par deux victoires :

La première ronde fut difficile face à la jeune et talentueuse équipe de Bois-Colombes et l’occasion pour Nathan de rédiger son premier compte-rendu.

Puis nous avons battu de justesse Le Vésinet pour nous maintenir en tête du groupe.

Pour notre déplacement végétarien à Senlis, nos adversaires nous infligèrent notre première défaite de la saison.

Nous prîmes notre revanche le lendemain en particulier grâce à la ténacité de notre président.

Première mondiale pour le match nul contre Suresnes à la cinquième ronde : le compte-rendu a été rédigé par l’intelligence artificielle ChatGPT.

Après une nouvelle et courte victoire contre AECE Paris, Antoine a dévoilé certains de nos secrets les plus cachés.

Nous avons conservé un maigre espoir d’accéder à la division supérieure en remportant une très nette victoire contre nos voisins de Franconville. Ce fut l’occasion pour Emmanuel de s’interroger sur notre gestion du temps.

Cergy-Pontoise a mis fin à nos espoirs de montée en remportant une précieuse victoire dans leur course au maintien.

Dès lors, notre rapide victoire contre la redoutable équipe du Barreau de Paris, déjà assurée d’accéder à la N2 l’année prochaine, était anecdotique.

En définitive le classement final de la poule est conforme au classement Elo : les quatre premiers de la poule sont, dans cet ordre, les quatre premiers à la moyenne Elo des matches.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site de la FFE rubriques « interclubs », « Nationale 3 », « Groupe 8 ».

Au niveau individuel c’est Nathan qui réalise la meilleure performance avec 5,5 sur 7 (79%) suivi d’Abdelkader et Antoine avec 3 sur 4 (75%) et Géraldine 1,5 sur 2 (elle aussi 75%).
Géraldine, Abdelkader et Alain V. terminent invaincus.

Preuve de la bonne tenue de l’ensemble des membres de l’équipe : un seul joueur ayant participé à plus d’un match à un score inférieur à 50% (par respect pour notre capitaine, je tairai son nom).

Merci à vous tous et rendez-vous au mois d’octobre pour de nouvelles aventures. D’ici là, n’hésitez pas à partager vos exploits de l’été.
Bonnes vacances à tous.

Commenter.